Isolation de la toiture

La rénovation d’une toiture doit toujours s’accompagner d’une réflexion sur le renfort de l’isolation du toit, et notamment pour les logements ayant des plafonds mansardés (plafonds en pente).

Isolation de la toiture

Pour les logements dont les combles sont déjà aménagés et où l’on veut obtenir une isolation très performante, une réhausse de la toiture est souvent nécessaire afin de réaliser une isolation par l’extérieur entre charpente et tuile. Cette technique a pour conséquence, une rehausse du toit d’environ 13 à 20 cm.

Pour un simple complément d’isolation, des solutions de faibles épaisseurs existent.

Pour les rénovations complètes ou pour des aménagements de combles à venir, on optera soit pour une isolation intérieure+ placo, soit pour un complexe panneaux et caissons sur toiture type Trilatte pouvant être dotés d’une finition intérieure placo, lambris, OSB, etc.

Nos conseils, nos techniques

Le système SARKING est un procédé d'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toitures inclinées. Ce concept est caractérisé par la pose de panneaux isolants rigides au-dessus des chevrons ou fermettes.

Le sarking a beaucoup d’avantages :


Assure une isolation thermique continue sans pont thermique et contribue à l'étanchéité a l'air de la toiture.

Protège la charpente thermiquement et contre l'humidité.

Permet de gagner du volume sous les combles, donc de la surface habitable.

Permet, en rénovation, dans le cas de combles aménages, d'isoler la toiture sans toucher à la finition intérieure

Selon les chantiers nous proposerons Efisarking, Utherm sarking, Terreal NRJ+ ou Knauf thane sarking composés de plaques polyuréthanes. Nous pouvons aussi utiliser des panneaux de laine minérale comme Rockciel, Luro de Isover. Enfin la gamme SPECIAL de Stéico est constituée de panneaux Fibre de bois haute densité assurant un rôle d’isolant, de pare-pluie et coupe vent. Il faut préciser cependant que la valeur d’isolation de la fibre de bois n’atteint pas celle des plaque polyuréthane.


Le saviez-vous ?

Nos agréments RGE vous permettent d’obtenir des aides sur tous les travaux d’isolation que nous ferons dans votre résidence principale, y compris l’isolation sur toiture.

ZOOM SUR UTHERM SARKING :

Utherm Sarking est en mousse rigide de polyuréthane, de type PIR, expansée avec un gaz ne contenant aucun CFC, HCFC ou HFC. La plaque est parementée deux faces avec un revêtement souple multicouche, étanche a l'air, de couleur brune. Les plaques de dimensions 1200 mm x 2400 mm, sont usinées (rainure - languette) sur leurs quatre côtés.

La plaque isolante UTHERM SARKING PLUS intègre en plus un écran de sous-toiture HPV (Hautement Perméant à la Vapeur d'eau), permettant de réaliser en une opération la mise en place de l'isolant et celle de l'écran pour parfaire l'étanchéité a l'eau et l'air du complexe ainsi réalisé. Le jointoiement dès lès de l'écran se réalise facilement avec des recouvrements intégrés auto-adhésifs, ne nécessitant aucune bande complémentaire.

Vous souhaitez parler de votre projet ?

Contactez-nous au 04 75 60 53 76


Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /var/www/clients/client1/web23/web/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 177